Syloé a été convié en tant que prestataire d’hébergement à la « Rencontres éditeurs de logiciels hébergeurs » le 3 février 2009 à l’Hôtel de Montpellier Agglomération.
Cette rencontre entre éditeurs et hébergeurs s’inscrit dans la démarche de l’agglomération de Montpellier de mettre en place les conditions nécessaires au développement de la filière « éditeurs de logiciels ».
Elle a été l’occasion de valoriser l’offre d’hébergement du territoire, de présenter le projet d’extension des réseaux de fibre optique sur ses parcs d’activité et d’initier des rendez-vous business entre les différents acteurs.
Le programme comprenait en première partie une présentation succincte des offres des prestataires d’hébergement permettant aux éditeurs de connaître l’offre locale et d’identifier les prestataires.
Lors de la seconde partie les éditeurs ont pu rencontrer les hébergeurs sélectionnés. Le format rendez-vous individuel de 20 minutes a permis aux éditeurs comme aux hébergeurs de poser des bases à une rencontre ultérieure.
Syloé est une ENL de plus de 14 ans d'expertise Linux : audit, conseils, hébergement, infogérance, cloud, devops, formations.
Depuis Mars 2019, Syloé a rejoint la société DRI, un hébergeur web qui partage les valeurs de Syloé autour de l’open source.
Syloé c'est aussi des contributions techniques autour des logiciels libres, des éditons de livres blancs et du sponsoring des associations du Libre.